Ramonage

L’utilisation d’une cheminée est soumise à des obligations d’entretien, comme le ramonage et ce afin :

  • D’éviter les accidents relatifs à l’intoxication au monoxyde de carbone (responsable d’une centaine de décès chaque année en France)
  • De lutter contre la pollution, causée par les émanations toxiques
  • De limiter la surconsommation de combustible, et de réduire de ce fait le montant de la facture d’énergie

Qu’est-ce que le ramonage ?

Il s’agit d’une opération consistant à nettoyer les conduits de fumée des cheminées sur l’intégralité de leur longueur, afin d’éliminer toute sorte de dépôts tels que la suie, le goudron, les cendres ou le bistre. Cette opération doit être réalisée une fois par an, idéalement au printemps. Même si certaines personnes effectuent elles-mêmes cette opération, pour des raisons de sécurité il est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel, tel que Bozai<./strong>, couvreur à Gagny 93.

Quelles sont les techniques employées ?

– Ramonage manuel par le bas : il s’effectue à l’intérieur de l’habitation. Il consiste à insérer dans le foyer de la cheminée, une brosse appelée hérisson, et de racler les bords du conduit afin de décoller tous les résidus. Cette technique est généralement la plus utilisée, car c’est la plus facile.

– Ramonage manuel par le haut : il se fait en passant le hérisson dans le conduit de la cheminée, dans tous les sens. Cette opération s’effectue de l’extérieur, par le haut du toit. En plus de l’utilisation d’une échelle ou d’un échafaudage, il est nécessaire d’être muni d’un équipement de sécurité (casque et harnais de sécurité). C’est la meilleure technique, car elle permet un nettoyage complet et en profondeur.

– Ramonage chimique : en complément au ramonage manuel, cette opération s’effectue en brûlant une bûche spéciale ramonage dans la cheminée, et ce dans le but d’éliminer les déchets n’ayant pas pu être délogés par le ramonage manuel.

Pour nettoyer votre cheminée, Bozai, couvreur à Gagny 93 met à votre disposition son savoir-faire en la matière. Notre entreprise intervient également dans les communes limitrophes, comme : Vincennes, Villepinte, Les Lilas, Noisiel, Clichy-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Coubron, Bondy, Vaujours, Sevran, Montreuil, Romainville, Drancy, Le Pin, Le Blanc-Mesnil… Pour tout complément d’informations ou pour avoir un devis estimatif, nous vous invitons à nous contacter, en nous écrivant à bozaicouverture@yahoo.com ou en nous appelant au 09 82 61 78 34 ou au 06 18 77 28 97.

Quelques réalisations

Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Previous
Next