Ravalement Peinture

Pourquoi un ravalement de peinture ?

Certains états nécessitent un ravalement. Il peut s’agir d’une dégradation des joints ou celle des murs à cause de fissures, de sels marins, de suie, de micro-organismes (bactéries, protozoaires…), ou de décollement de peinture. Tout ceci nécessite un ravalement pour remettre en l’état les murs, et ce qu’il s’agisse des murs intérieurs ou extérieurs d’une construction.

Que faire en cas de dégradation des murs ?

Il est déconseillé de refaire la peinture, en masquant les défauts et sans traiter préalablement les murs. Faire appel à un professionnel comme Bozai couverture, spécialiste du ravalement de façade à Gagny 93, s’avère nécessaire. Il est à même d’évaluer la nature de la dégradation, tout en recommandant la meilleure solution. Ses artisans sauront redonner à vos murs leur aspect pimpant, en commençant par décaper la surface à traiter, en veillant à reboucher éventuellement les fissures, puis en appliquant les traitements nécessaires en fonction de la pathologie et enfin en appliquant l’enduit puis la peinture.

Quel est le coût des travaux de ravalement ?

Le prix dépend d’abord de la surface à traiter et à peindre, ensuite de l’état des murs et enfin du type du matériau choisi, sachant que les produits destinés à un ravalement de peinture intérieur sont généralement différents de ceux destinés à l’extérieur. Par exemple, pour ravaler la façade externe d’une maison exposée à des conditions météorologiques extrêmes (région très humide, par exemple), après décapage, on procède au rebouchage des fissures puis on utilise une solution pour traiter les murs. Après une couche d’impression, on applique une couche de colle puis la finition, tout ceci dans le but d’imperméabiliser la façade tout en permettant aux murs de respirer.

Pour une autre maison exposée aux mêmes conditions météorologiques, et dont les murs internes souffrent de salpêtre et de champignons comme la mérule, après décapage, on applique un traitement en profondeur avant d’appliquer l’enduit et la peinture.

Pour tous vos travaux de ravalement de peinture, n’hésitez pas à contacter Bozai couverture, façadier à Gagny 93, exerçant également dans les communes limitrophes, à l’instar de Clichy-sous-Bois, La Courneuve, Le Kremlin-Bicêtre, Neuilly-Plaisance, Noisy-le-Grand, Saint-Maurice, Saint-Ouen, Noisy-le-Sec, Montreuil, Saint-Denis, Arnouville, Compans, Drancy, … Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par téléphone, en appelant au 09 82 61 78 34 ou au 06 18 77 28 97. Vous pouvez aussi nous écrire pour toute information complémentaire ou demande de devis, à l’adresse bozaicouverture@yahoo.com.

Quelques réalisations

Previous
Next